Nous célébrons notre premier anniversaire en vous offrant la livraison pour toutes les commandes en Europe !

Un peu plus sur comment Herbes Folles est née...

 

Coucou ! Je suis Mariana, la fondatrice d'Herbes Folles.

 

J'ai rencontré des plantes pour la première fois au Brésil, quand j'avais 18 ans. C'était le premier endroit où je vivais dans un endroit où les gens se soignaient avec des plantes : c'était une pratique très courante et populaire. J'ai commencé à lire et à étudier ses propriétés , et à les appeler dans les moments de besoin.

 

Quelques années plus tard, ma mère est décédée d'un cancer. Cela a été un énorme tournant dans ma vie - non seulement pour des raisons émotionnelles et évidentes, mais je suis aussi devenu très conscient des conditions systémiques qui font du cancer une maladie si courante de notre époque. Parmi d'autres changements, principalement liés à mon régime alimentaire, j'ai commencé à utiliser des produits cosmétiques naturels, principalement en raison des effets négatifs que les ingrédients syntéthiques que l'on trouve couramment dans les produits cosmétiques peuvent avoir sur notre santé.

 

Plus tard, lorsque j'ai eu ma fille, nous avons déménagé de Bruxelles où j'ai vécu pendant 5 ans à Montalvo, un petit village au centre du Portugal. J'ai alors décidé d'étudier deux de mes passions : la formulation de soins naturels pour la peau et l'herboristerie. Petit à petit, en apprenant à connaître les merveilles sauvages des mauvaises herbes et à formuler avec des ingrédients beaux et luxueux, l'idée de créer une marque de soins avec des mauvaises herbes est née. C'est l'histoire d'une passion sensorielle pour la nature.

J'ai été très dérangé de réaliser la façon dont nous avons catégorisé et jugé les plantes comme indésirables ou inestimables, et aussi les solutions toxiques que les humain.es ont créées pour gérer les espèces envahissantes. C'est l'histoire d'une passion sensorielle pour les plantes, leurs couleurs, leurs textures, leurs saveurs et leur puissance. Je suis profondément mu par le désir de réinvestir les mauvaises herbes de nouvelles significations et de magie, et cette marque est le résultat concret de cette histoire d'amour.

À la fin du mois de juin 2020 j'ai lancé Herbes Folles.

J'espère que vous apprécierez autant que nous la magie des plantes spontanées.

 

Certaines personnes (en dehors de ma mère et de ma fille) et ressources qui m'ont inspiré en cours de route :

Lise Duclaux

.

Richard Mabey

.

Fernanda Botelho

Ellie Irons

.

Nicolas Humbert

La Nature des Villes

Alyssa Dennis

.

Laura Lydia

Trajna

 

Avec amour,

Mariana

 

 

 

 

 

 

 

 

 

français

We are celebrating our first anniversary with free shipping for all orders within the EU!

A little bit more about how Herbes Folles was born...

Hi! I'm Mariana, the founder of Herbes Folles.

I encountered plants more closely in Brazil, when I was 18. It was the first place where I lived where people would treat themselves with plants: it was a very common and popular practice. I began to read and study about plants properties, and to call them in times of need.

A few years later my mother passed away with cancer. This was a huge turning point in my life - not only for emotional, obvious reasons, but I've became also very aware of the systemic conditions that make cancer a so common disease of our times. Among other changes, mostly related to my diet, I've started using natural cosmetics, mostly because of the negative effects synthetic ingredients commonly found in cosmetic products can have in our health.

Later on, when I had my daughter, we've moved from Brussels (where I lived for 5 years) to Montalvo, a little village in the center of Portugal. I've then decided to study two of my passions: natural skincare formulation and herbalism. Little by little, while learning about weeds wild wonders and to formulate with beautiful, luxurious ingredients, the idea of creating a skincare brand with weeds was born.

I was bothered to realize the way we've categorized and judged plants as undesirable or invaluable, and also the toxic solutions humans have created to manage invasive species. This is a story of a sensorial passion for plants and its colors, textures, flavors and potency. I'm deeply moved by a desire to reinvest weeds with new meanings and magic, and this brand is the physical result of this love story.

By the end of June 2020 I've launched Herbes Folles.

I hope you enjoy the magic of spontaneous plants as much as we do!

Some people (apart from my mother and my daughter) and resources that inspired me along the way:

Lise Duclaux

Richard Mabey

Fernanda Botelho

Ellie Irons

Nicolas Humbert

The Nature of Cities

Alyssa Dennis

Laura Lydia

Trajna

 

With love,

Mariana

 

 

 

 

 

 

 

 

 

English